Nos projets

Un renouveau enfin possible...

Le constat est clair: dans l’arrondissement de Charleroi la formation footballistique regroupant les forces vives de la région n’existe pas encore. Aujourd’hui trop de jeunes ne pratiquent pas de sport ou sont mal encadrés. Certes les élites existent dans toutes les tranches d’âge, mais ceux-ci sont en charge de nos clubs de division 1.

Les 4 axes du Centre de formation du Racing de Charleroi Couillet Fleurus

 

Département Ecole de Foot (de 6 à 10 ans) U6 à U10
Objectif ballon : toutes les séances sont axées sur le jeu, le développement de la technique et les petits matches.

 

Département Préformation (de 11 à 14 ans) U11 à U13
L’âge d’or des acquisitions, la période privilégiée de l’apprentissage technique. La technique et le jeu doivent figurer au premier plan des priorités, ce qui n’exclut pas l’intégration progressive et adaptée d’éléments de nature tactique.
Le but est d’être prêt pour la formation et de prévenir les blessures dans la période délicate de la puberté.

 

Département Formation (de 15 à 17 ans) U14 à U17
Une étape fondamentale pour l’avenir du joueur. Cette étape doit lui permettre de devenir un spécialiste au poste. Le degré d’exigence doit être maximum afin d’être prêt pour le haut niveau.

 

Département Post-Formation (de 18 à 21 ans) U19 à U21 et espoirs
Création de ce noyau Elite. Ce noyau regroupe des joueurs à la porte de notre équipe première.

 

Notre ambition est de mettre en exergue les forces vives de notre région, pour former une génération exigeante, capable de relever des défis et de travailler dans la rigueur et dans la recherche de la performance. La ville de Charleroi a produit de grands champions.Aujourd’hui, de nombreuses personnalités Carolos portent l’aura de notre région de par le monde et notre ambition est de stimuler ce vivier de talent qui existe dans notre région.

 

Facebook RCCF

Suivez-nous sur Twitter

Merci à nos partenaires pour la saison 2016-2017